Coeur incline

Golf des Sarrays | 02 54 49 54 49

Aire de départ  ( part 2 ) 

 

JOUER D'EN DEHORS DE L'AIRE DE DÉPART EN STROKE PLAY

11-4b/6: Balle jouée de l'extérieur de l'aire de départ allant hors limites 

Question: En stroke play, A joue de l'extérieur de l'aire de départ et sa balle s'immobilise hors

limites. Il joue une autre balle de l'intérieur de l'aire de départ. Est-il pénalisé de 

coup et distance selon la Règle 27-1, ainsi que de deux coups selon la Règle 11-4b ? 

 

JOUER D'UNE MAUVAISE AIRE DE DÉPART

11-5/1 Explication de "Aire de départ suivante" quand les compétiteurs ont joué d'une 

mauvaise aire de départ

Question: En stroke play, deux compétiteurs, ayant terminé le 11e trou, jouent depuis le départ 

du 15e trou, terminent le trou et jouent depuis le départ du 16e trou. Avant de jouer 

leurs seconds coups, ils se rendent compte de leur erreur, retournent au départ du 

12e trou et terminent le tour. En reportant l`incident les compétiteurs ont été 

pénalisés chacun de deux coups, puisque le Comité a interprété "Aire de départ 

suivante" de la Regie 11-4b comme étant celle du 12e trou. Est-ce correct?

 

11-5/2 Utilisation d'une mauvaise aire de départ suite à I'omission du Comité de marquer

les numéros de trou sur les aires de départ

Question: Dans une competition en stroke play, le Comité omet de placer sur chaque aire de

départ un panneau avec le numéro du trou. De ce fait, un groupe qui a juste fini le

4e trou, joue de l'aire de départ du 12e trou, au lieu du 5e trou. Les membres du

groupe devraient-ils être pénalisés selon la Règle 11-4b dans ces circonstances ?

 

11-5/3  Balle envoyée hors limites depuis une mauvaise aire de départ, coup non annulé

Question: A joue contre B dans un match play. A envoie son coup de départ hors limites

depuis une mauvaise aire de départ. B n'exige pas que le coup soit annulé. Quelle

est la décision ?

 

11-5/4  Balle jouée d'une mauvaise aire de départ en stroke play ; erreur corrigée

Question: En stroke play, après avoir fini le 10e trou, A et B jouent depuis l'aire de départ du

me 15e trou au lieu du 11e trou. lls réalisent leur erreur avant de terminer le 15e trou,

retournent à la 11e aire de départ et terminent le tour. Quelle est la décision ?

 

Date de dernière mise à jour : 14/03/2017