Coeur incline

Golf des Sarrays | 02 54 49 54 49

Le règle du Juin: règle 23 : Détritus

Détritus (Règle 23)

Vous pouvez déplacer un détritus (c’est-à-dire un objet naturel abandonné tel que des pierres, des feuilles détachées et des brindilles) à moins que le détritus et votre balle soient dans le même obstacle. Si vous déplacez un détritus et que ceci provoque le déplacement de votre balle, la balle doit être replacée et (à moins que votre balle se trouve sur le green) vous encourez une pénalité d’un coup. 

Définitions

Tous les termes définis sont en italique et sont classés par ordre alphabétique dans la section Définitions 

23-1. Dégagement

Sauf lorsqu’à la fois le détritus et la balle reposent dans le même obstacle ou le touchent, tout détritus peut être enlevé sans pénalité.

Si la balle repose n’importe où ailleurs que sur le green et que l’enlèvement d’un détritus par le joueur provoque le déplacement de la balle, la Règle 18-2 s’applique.

Sur le green, si la balle ou le marque-balle est déplacé accidentellement dans le processus d’enlèvement d’un détritus par le joueur, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité à condition que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’enlèvement du détritus. Autrement, le joueur encourt une pénalité d'un coup selon la Règle 18-2.

Lorsqu’une balle est en mouvement, un détritus qui pourrait influencer le mouvement de la balle ne doit pas être enlevé.

Note : Si la balle repose dans un obstacle, le joueur ne doit pas toucher ou déplacer tout détritus reposant dans ou touchant ce même obstacle – voir la Règle 13-4c.

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE :

Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups. ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––– 

 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 24/10/2016