Coeur incline

Golf des Sarrays | 02 54 49 54 49

La Règle de Septembre: Règle 25-2 et 25-3 :Terrains en conditions anormales, Balle enfoncée et mauvais green, part 2

Règle 25

Terrains en conditions anormales, Balle enfoncée et mauvais green

25-2. Balle enfoncée

Si la balle d'un joueur est enfoncée dans toute zone tondue ras sur le parcours, elle peut être relevée, nettoyée et droppée, sans pénalité, aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. La balle lorsqu'elle est droppée doit d'abord toucher une partie du terrain sur le parcours.

Note 1 : Une balle est "enfoncée" quand elle est dans son propre impact et qu'une partie de la balle est au-dessous du niveau du sol. Une balle ne doit pas nécessairement toucher la terre pour être enfoncée (par ex. de l'herbe, des détritus ou objets similaires peuvent s'interposer entre la balle et la terre).

Note 2 : "Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Note 3 : le Comité peut adopter la Règle Locale, comme prévu dans l'Appendice I, autorisant un joueur à se dégager, sans pénalité, pour une balle enfoncée n'importe où sur le parcours.

25-3. Mauvais green

a. Interférence

Il y a interférence due à un mauvais green quand une balle est sur un mauvais green.

Une interférence avec le stance du joueur ou sa zone de mouvement intentionnel n'est pas, en soi, une interférence selon cette Règle.

b. Dégagement

Si la balle du joueur repose sur un mauvais green, il ne doit pas jouer la balle comme elle repose. Il doit se dégager sans pénalité de la manière suivante :

Le joueur doit relever la balle et la dropper à l'intérieur d'une longueur de club du point le plus proche de dégagement et pas plus près du trou que ce point. Le point le plus proche de dégagement ne doit pas être dans un obstacle ni sur un green. Lorsque la balle est droppée à l'intérieur d'une longueur de club de ce point, elle doit d'abord toucher une partie du terrain à un emplacement qui évite l'interférence due au mauvais green et n'est ni dans un obstacle, ni sur un green. La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est relevée selon cette Règle.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE :

Match play – Perte du trou ; Stroke play – Deux coups.

Date de dernière mise à jour : 24/10/2016